Implants dentaires et chirurgie buccale
Nos prestations sont très variées et nous réalisons quotidiennement des réhabilitations globales complexes.
Dans une même intervention nous pouvons réaliser une chirurgie buccale avec extraction des dents condamnées, une gestion de la gencive, une greffe osseuse et la pose des implants conformément à votre étude pré-implantaire.
Les implants dentaires viennent remplacer les racines dentaires manquantes et l’os de la mâchoire les intègre parfaitement c’est ce que nous appelons l’ostéo-intégration.
Les impératifs esthétiques, fonctionnels et biomécaniques des réhabilitations implanto-portées imposent parfois de recourir à des techniques de greffe osseuse de manière à faire face aux conditions anatomiques défavorables tant au plan qualitatif que quantitatif.
Il faut donc d’abord envisager de reconstruire le support osseux avant de pouvoir poser les implants dans les meilleurs conditions.
Dans les secteurs maxillaires postérieurs édentés, les volumes osseux disponibles défavorables nous amènent fréquemment à réaliser des techniques de comblements sinusiens à l’aide d’os autogène intra-oral
ou de substituts osseux.
Nous avons des suites opératoires de meilleure qualité, beaucoup moins douloureuses et invalidantes que lors de l’utilisation de prélèvement iliaque.
En fonction du type de reconstruction nous procéderons à une implantologie immédiate ou différée.
La compréhension des mécanismes d’action des facteurs de croissance, en particulier plaquettaires, a permis de récentes applications cliniques en chirurgie pré-implantaire et en implantologie orale. Ces applications existent déjà en chirurgie cardiaque, thoracique et orthopédique.
Nous pouvons ainsi améliorer la vitesse de cicatrisation et la régénération de l’os et des tissus mous.
Si l’indication se pose, nous utilisons un concentré plaquettaire riche en fibrine P.R.F.obtenu à partir d’un prélèvement sanguin réalisé par le chirurgien pendant l’intervention.
Nous respectons un protocole clinique très strict et utilisons un matériel Certifié en tant que Dispositif Médical. Le Process PC 02 est le seul matériel conforme à la loi Française et Européenne pour la réalisation du P.R.F.
L’implantologie est un acte chirurgical facteur d’appréhension et de stress pour beaucoup de patients. C’est pourquoi nous utilisons pour les actes de chirurgie, une sédation en plus de l’anesthésie locale.
Les garanties
Toute intervention chirurgicale comporte des risques ou des complications toujours mesurés.
Lors de votre consultation vous serez informé de ces éventuelles complications et répondrons à toutes vos questions. Vous pourrez alors signer un consentement éclairé pour la chirurgie envisagée.
Dans le cas d’une complication immédiate (non ostéo-intégration), les frais engagés par une nouvelle intervention seraient à la charge de la clinique. Cette garantie ne couvre pas les frais de transport et d’hébergement.
La garantie sera nulle dans les circonstances suivantes :
- Hygiène buccale négligée
- Non-respect des consignes postopératoires
- Non-entretien des prothèses stabilisées sur implants dentaires
- Non-respect du programme de maintenance délivré avec le plan de traitement
- Non-respect des visites de routine
- Dans le cas de pathologie d’ordre général pouvant altérer l’état buccal (diabète non contrôlé, radiothérapie, certains traitements hormonaux, problème cardiaque, maladies infectieuses, etc.…)
- Quand le coût du traitement n’a pas été honoré.